MINISTERE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE
INSPECTION DES SERVICES DE SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE

POURSUITE DE SES VISITES DE COURTOISIE ET DE PRISE DE CONTACT DANS LES SERVICES CENTRAUX DU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE :

POURSUITE DE SES VISITES DE COURTOISIE ET DE PRISE DE CONTACT DANS LES SERVICES CENTRAUX DU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE :

Dans le cadre de sa prise de fonctions, le Commissaire Général de Brigade de Police Moussa Boubacar MARIKO a initié une série de visites de courtoisie et de prise de contact dans les services centraux relevant du MSPC. C'est dans ce cadre qu'il s'est successivement rendu, ce mardi 04 avril 2023, à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) et à l'Etat-Major de la Garde Nationale (EMGN).

À la DGGN, il a eu le privilège d'être reçu par le Directeur de l'institution, le Général de Brigade de Gendarmerie Moussa Toumani KONÉ. Au cours de l'audience, les deux personnalités, après les formalités d'usage, ont échangé autour des missions de la Gendarmerie Nationale et les contraintes liées à leurs exécutions et ont salué les gros efforts consentis par les plus hautes autorités du pays pour rendre les Forces armées et de sécurité plus opérationnelles partout où elles se trouvent engagées sur le territoire national. L'Inspecteur en Chef des Services du MSPC a rassuré le DG de la Gendarmerie Nationale, de tout son accompagnement en tant que service de veille et d'appui-conseils dans la réussite des missions dévolues à l'institution.

À l'EMGN, l'hôte du jour a été accueilli par le Chef d'Etat-Major, le Colonel Famouké CAMARA, entouré par ses proches collaborateurs. Au cours de la rencontre, il a eu droit à une brillante présentation de l'Etat-Major sur son organisation territoriale, ses missions et les difficultés rencontrées sur le terrain. Entièrement satisfait, l'Inspecteur en Chef a salué l'immense travail abattu au quotidien par les femmes et les hommes qui animent la Garde Nationale, souvent au sacrifice de leur vie. Il s'est aussi réjoui de la montée en puissance de la Garde Nationale grâce aux énormes efforts consentis par les plus hautes autorités. Le Colonel Famouké Camara s'est à son tour réjoui des propos de félicitations et d'encouragement de son hôte et a promis d'en faire relai auprès de ses hommes.

Il est à souligner que tant à la Gendarmerie qu'au niveau de la Garde Nationale, l'Inspecteur en Chef, le Général de Brigade de police Moussa Boubacar MARIKO, a insisté sur les contrôles hiérarchiques sur le terrain, en plus des missions d'inspection, susceptibles d'amener les hommes à changer de comportement face à l'insécurité sous toutes ses formes.
La visite à pris fin avec un grand sentiment de satisfaction au niveau de toutes les trois personnalités.

Source : Niarra-Infos


Share :

Ajouter un nouveau commentaire

 Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci!   Rafraichir
Erreur : veuillez réessayer