La cérémonie d'ouverture d'un atelier préparatoire des missions pilotes.

Le jeudi 19 septembre 2024, à partir de 10h, à eu lieu dans la salle de conférence de l'Inspection des Services de Sécurité et de Protection Civile, la cérémonie d'ouverture d'un atelier préparatoire des missions pilotes sur le contrôle de la prise en charge des Violences Basées sur le Genre (VBG) par les unités des services de sécurité et de protection civile, sous la présidence de l'Inspecteur en Chef, le Commissaire Général de Brigade de police Moussa Boubacar MARIKO.
Co-organisé avec le Centre de Genève pour la Gouvernance de la Sécurité (DCAF), ledit atelier regroupe les12 Inspecteurs de l'ISSPC et les 9 Inspecteurs des Inspections sectorielles de la Police Nationale, la Protection Civile et la Garde Nationale, ayant suivi, du 03 au 05 juillet 2024 à Kangaba, le séminaire de formation sur les VBG.
Il s'agira, au cours de cet atelier, de préparer ces Inspecteurs sur le comment conduire des missions de contrôle sur la prise en charge des VBG dans les unités des services de sécurité et de protection civile. A l'issue de cet atelier, ils seront suffisamment outillés pour mener des missions de contrôle, en lien avec les VBG, au niveau des unités des services de sécurité et de protection civile des régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et du District de Bamako. Les travaux seront animés par l'Inspecteur Général de police ER Mahamadou Naiakaté, expert et de Monsieur Boubacar THERA de DCAF
Share :
Ajouter un nouveau commentaire